A propos

Cette jeune enseigne est implantée non loin de Gallimard dans des locaux affectés à l’imprimerie depuis 1923, sur le site d’un hôtel particulier près de l’actuel Musée d’Orsay où Alexis de Tocqueville écrivit De la Démocratie en Amérique. Elle se donne pour but de distribuer des ouvrages d’exception choisis parmi ceux que fabrique sa société mère, une entreprise d’imprimerie qui porte le nom de son fondateur, Jacques Reich.

Spécialiste des domaines britanniques et français dans les catégories littérature et érudition, Jacques Reich parvient, grâce à sa structure légère et à son fonctionnement fondé sur les technologies nouvelles, à produire des ouvrages de qualité, conçus et fabriqués selon des critères exigeants, tandis qu’aux auteurs de sa marque Les Éditions d’En Face, elle assure une collaboration généreuse et une rémunération décente.

Les Éditions d’En Face publient une dizaine de titres par an qu’elles diffusent sur leur site editionsdenface.com, aujourd'hui intégré à bilingua.com, et par le réseau des libraires sur rue et en ligne. Un comptoir de vente au comptant est également ouvert aux bureaux de l’imprimerie, 49 rue de Verneuil, dans le septième arrondissement de Paris (métro et bus Solférino ou rue du Bac).